Sens unique Rue Brizeux

De nombreux parents d'élèves se plaignent de l'embouteillage de la rue Brizeux lors de la dépose et du transport de leurs enfants aux heures d'entrée et de sortie de l'école primaire Jean-Rostand. Il apparaît que la saturation des véhicules à ces heures puisse correspondre au passage à contre-flux des voitures sortant de la rue Joseph Le Fur.                                                    

Soucieux d'assurer la sécurité des enfants et des familles, en concertation avec les parents d'élèves et l'équipe enseignante du conseil d'école, le maire propose la mise à l'essai d'un sens unique dans la rue Brizeux (interdiction de circuler sur la rue Brizeux dans le sens de la rue Joseph Le Fur vers la rue Jean-Louis Kergaravat).


Sens unique vers la rue Joseph Le Fur                                       Sens interdit vers la rue Jean-Louis Kergaravat    
sens unique rue brizeux   Sens interdit rue brizeux

Les riverains ont reçu un courrier leur expliquant cette proposition.

Dans un premier temps, une procédure de désengorgement est testée devant l'école par la pose d'un sens interdit pour une période de six mois, à compter du 15 septembre.

À l'issue de cette période d'essai, les avis et remarques de chacun seront importants pour aider à prendre ou non, de façon définitive, cette mesure de police de circulation.

Durée

  • Date de début des travaux : Mardi, 15 Septembre, 2015
  • Date de fin estimée des travaux : Lundi, 15 Février, 2016