Point Accueil Emploi (PAE)

Point Accueil Emploi - Ville de GourinPoint Accueil Emploi
Point Accueil Emploi - Ville de GourinPoint Accueil Emploi

Le Point Accueil Emploi de Roi Morvan Communauté

Les agences du bassin Lorient- Lanester et de Pontivy étant souvent éloignées pour les demandeurs d’emploi résidant sur le territoire de  Roi Morvan Communauté, en 2004 a été mis en place le Point Accueil Emploi qui permet d'assurer un service de proximité.

Lieu : Espace Dr Paul Lohéac à Gourin 3ème étage
Horaires d'ouverture :  mardi et mercredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Contact: 02 97 23 36 93 et 02 97 23 36 97 / Port. 06 83 98 68 47 et 07 87 55 55 40

Objectif

Le PAE s’adresse d’une part aux entreprises qui souhaitent recruter localement ou s’informer sur les mesures pour l’emploi et d’autre part, aux personnes à la recherche d’un emploi.

Pour bénéficier de ce service, il faut résider sur le territoire de la communauté de communes, venir s’inscrire avec un CV et une photo. Vous pouvez être reçus sans rendez-vous.

Les moyens à la disposition du demandeur d'emploi

Chaque site du PAE est équipé d'ordinateurs connecté à Internet, permettant la consultation des offres d’emploi , la création de CV...

Le PAE met à la disposition des usagers, une consultation de la presse locale, une documentation sur le programme régional des stages de formation professionnelle continue, les métiers, des guides pour agir (rédiger un CV, préparer un entretien, rédiger une lettre de motivation…).

A l’accueil vous trouverez des informations sur les droits et obligations des demandeurs, sur les actions de formations, sur les prestations (recherche d’emploi, évaluation, orientation, aides à la création d’entreprises) proposées par le Pôle Emploi.

L’animatrice peut vous accompagner dans les démarches à effectuer auprès des différents organismes:  le Pôle Emploi pour l'inscription comme demandeur d’emploi et la echerche d’emploi, Mission locale, CIO …."

Depuis le 01 mars 2011,  les usagers peuvent désormais bénéficier gratuitement d’une aide supplémentaire en informatique, soit pour une initiation, soit pour un perfectionnement. Cela comprend la recherche des offres, une approche sur le traitement de texte (la rédaction du curriculum  vitae, de la lettre de motivation), la création d’un espace emploi, les télécandidatures, la messagerie et les procédures d’inscription , d’actualisation ou de consultation de son dossier de demandeur d’emploi.

Site Internet de la Communauté de Communes  Roi Morvan Communauté