Maison de Santé Pluri Professionnelle

 Maison de Santé Pluri Professionnelle de Gourin

Opportunité d'installation libérale au sein d'une maison de santé pluri-disciplinaire passée de 19 à 25 professionnels de santé, dont 3 médecins généralistes au 1er février 2014

19 professionnels locataires, 1 ophtalmologue et une orthoptiste bientôt dans les locaux.

Samedi 15 septembre 2012, la Maison de Santé Pluri Professionnelle, projet emblématique de cette mandature, a été inaugurée.     

Mme Robin, maire-adjointe, Mme Troalen, Conseillère Régionale, M. Savy, Préfet, M. Le Solliec, Maire, M. Morvant, Président de la CCPRM et du Pays COB                                                            

Mme Robin, maire-adjointe, Mme Troalen, Conseillère Régionale,

M. Savy, Préfet, M. Le Solliec, Maire, M. Morvant, Président de Roi Morvan Communauté et du Pays COB  


Discours d'inauguration de David Le Solliec, Maire

Discours d'inauguration de M.David le Solliec, Maire

Ce programme immobilier, situé en plein centre-ville, n’avait pas pour objectif premier, le regroupement de l’offre de soins à Gourin même s’il a son intérêt puisque 19 professionnels de Santé sont locataires, à ce jour, mais avant tout de faire venir de nouveaux praticiens avec une maison de santé neuve et donc attractive.

Maison de Santé en centre-ville de Gourin     

Située 3,rue du Four, une vue de l'étage de la Maison de Santé donne sur la place Stenfort et  la place de la Victoire.

 Maison de Santé, 3,rue du Four à Gourin           Maison de Santé Pluri Professionnelle de Gourin, côté parking privé des professionnels

Le pari a réussi puisqu’en plus de 3 médecins généralistes, d’1 chirurgien-dentiste, d’1 ORL, de 2 kinésithérapeutes-ostéopathes, de 8 infirmiers répartis sur 2 cabinets, de 2 podologues, le bâtiment a accueilli deux nouveaux professionnels, 1 médecin généraliste et 1 psychologue, et d’ici la fin de l’année, un cabinet avec une ophtalmologue et une orthoptiste.

Cabinet d'un des médecins généralistes   Cabinet du dentiste  cabinet du nouveau psychologue

Il reste la possibilité d’accueillir d’autres professionnels notamment un deuxième dentiste. Deux studios ont été prévus pour héberger temporairement les remplaçants des professionnels de santé.

Un projet réfléchi depuis 2007 qui a vu son aboutissement en 2012 avec l’appui financier de l’Etat, la Région et la Communauté de Communes du Pays du Roi Morvan.