La Gourinoise contre le Cancer

La Gourinoise contre le Cancer

Une seconde édition réussie...

1.790 participants (1050 lors de la première édition en 2015), un très gros succès qui vient récompenser l'investissement des dizaines de bénévoles.


Marcheurs et coureurs sur 3 ou 6 kms, après un échauffement en musique, se sont retrouvés sur le site de Tronjoly, accompagnés par la Fanfare de l'Ellé, Dégustation de crêpes, buvette, vente de brioches, tombola...

Les inscriptions et dons ont permis de collecter 24.000 € qui seront partagés à part égale entre la Ligue contre le cancer et le centre hospitalier de Carhaix.

Véronique Le Roux, présidente de La Gourinoise contre le cancer a présenté les partenaires de l'association: Jean-Michel Bonhomme, représentant le comité du Morbihan de la Ligue contre le cancer, M. Jean-Christophe Paul, directeur de l'hôpital de Carhaix, Maurane Bouazza, élue Miss Bretagne 2016 le 30 septembre à Gourin, marraine de l'édition 2016, David Le Solliec, Maire, sans oublier de remercier les nombreux sponsors qui, par des dons, des bons d'achats, des lots...ont contribué aux bénéfices de cette journée.