Inauguration par les élus de la déviation Ouest de Gourin

Inauguration par les élus de la déviation Ouest de Gourin, le 13 septembre 2011

La déviation Ouest de Gourin a été inaugurée le jeudi 13 octobre par le président du Conseil Général, François Goulard, en présence de David Le Solliec, Maire et d'autres élus du secteur.

Cette déviation longue de plus de 3 kms, reliant la route de Quimper, au niveau du giratoire de kerbos à celle de Guiscriff-Scaër, ouverte à la circulation au printemps dernier, a permis de diminuer le flux de circulation en centre-ville ainsi que les nuisances sonores. Il y a moins de danger à la sortie des écoles. L'aménagement du bourg pour les vélos et les piétons va pouvoir être repensé.

Un autre giratoire a été réalisé à l'intersection de la route avec la voie communale qui mène à Gourin au niveau de "Pont des Lutins" afin de fluidifier l'accès à l'agglomération. Au titre des mesures compensatoires demandées par la loi sur l'eau, des travaux de reméandrage d'un cours d'eau ont été effectués. Un ouvrage hydraulique a aussi été créé pour permettre le passage de loutres et d'animaux présents autour du site.

Le montant des travaux, pris en charge en totalité par le Conseil Général du morbihan, s'élève à 3,38 millions d'euros.