GOURIN, ville pilote dans le cadre du pacte électrique breton

ECOWATT

ERDF en Bretagne a signé le 19 avril 2011 une convention d'application au Pacte électrique.

Depuis l'hiver dernier, le 21 décembre 2010, la commune de Gourin et ERDF ont instauré un partenariat afin d'organiser une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation des habitants du fait de la situation énergétique de la Bretagne.

Au regard des premiers résultats encourageants, M. David Le Solliec, maire de Gourin et Mme Mireille Chauveau, Adjointe au Directeur Territorial Morbihan d'ERDF ont décidé d'officialiser ce partenariat et de signer le mardi 20 décembre 2011, une convention. 

 

Au travers de ce partenariat, ERDF s'engage à accompagner la commune de Gourin dans la mise en oeuvre d'actions destinées à maîtriser la demande en énergie, notamment en période de pointe sur son territoire, à évaluer l'impact de la mobilisation des habitants sur le réseau de distribution et à mener une analyse territoriale des données électriques sur son territoire.

La commune de Gourin s'engage de son côté à fédérer l'ensemble de l'équipe municipale et des agents municipaux à la problématique de l'approvisionnement en électricité en Bretagne. La commune mettra en oeuvre un plan d'actions concourant à maîtriser la consommation, à la fois sur son propre patrimoine et sur celui de ses habitants, à déployer tous les outils mis à sa disposition dans le cadre de la démarche ECOWATT. 

RMN, radio du Centre-Bretagne implantée à Gourin, a accepté de s'associer à la démarche communale en relayant les alertes sur son antenne.

ERDF présentera annuellement une analyse des données de consommations et de productionsur la commune de GOURIN.

Pour tous renseignements complémentaires: tapez ECOWATT dans le moteur de recherche