Elections Départementales dimanches 22 et 29 mars 2015

Elections départementales 2015

Le futur canton de Gourin regroupera désormais les anciens cantons de Cléguérec, Guémené s/scorff, Le Faouët et Gourin soit 29 communes pour environ 27 000 électeurs.

Gourin, maintenu chef-lieu de canton et bureau centralisateur doit assurer la mise sous pli des professions de foi, des bulletins de vote. Jusqu’à présent, le travail était effectué par du personnel volontaire des services administratifs. Mais l’augmentation du nombre d’électeurs avec le nouveau découpage a justifié le recours à A.L.E.S.I. (Association Lanestérienne d’Entraide Sociale Immédiate) ayant une antenne à Le Faouët, qui a recruté 40 demandeurs d’emploi pour assurer cette mission, dont la moitié de Roi Morvan Communauté.

Travaux de mise sous pli de la propagande électorale pour le 1er tour des élections départementales 2015 supervisés par M.Patrick Menguy, Directeur des Services Généraux de Gourin

En tant que bureau centralisateur, la commune perçoit une dotation de l’Etat de 0,30€ par électeur pour le 1er tour et 0,20€ par électeur s’il y a un second tour, dotation qui couvrira intégralement la rémunération d’ALESI.

ORGANISATION DES ELECTIONS

Lieu de vote: les 4 bureaux sont regroupés à la Salle des Fêtes de Tronjoly.

Heures d’ouverture : 8h à 18h.

Des navettes sont mises en place à l’intention des administrés ne disposant pas de moyen de locomotion pour s’y rendre.

Le circuit emprunté est le suivant : Place du Général de Gaulle, Carrefour central, Mairie, Place de l’Eglise, Parking du Collège Chateaubriand, rue Camille Drouot, rue de Pont Min (devant la piscine municipale), Salle des Fêtes de Tronjoly, rue Hugot Derville,  rue de la République, Place du Général de Gaulle.

Si besoin, un fauteuil roulant est disponible à l’entrée de la salle.

VOTE PAR PROCURATION